FESTIVAL CHALOSCENES – CINQ ASSOCIATIONS REGROUPEES POUR UN FESTIVAL D’ART VIVANT – AVEC CAFE BOISSEC, ENTRACT MUGRON….

Sur le territoire Terres de Chalosse, cinq associations se sont regroupées pour créer un nouveau festival d’art vivant. Il s’agit surtout de musique, au départ, pour mettre en avant les artistes locaux. Le but est de proposer au public un parcours culturel entre Clermont avec Cultur’Arts, Larbey avec le Café Boissec, Montfort avec La Scène déménage, Mugron avec Entract et Sort avec le Cercle. Chaque association propose un spectacle pour ce festival baptisé Chaloscène, pour faire de ce mois de février un temps de rencontres et de petits bonheurs musicaux.

Ainsi, vendredi 3 février à Larbey, Boissec accueillera Ryon pour un duo acoustique, promesse d’un moment intimiste et chaleureux.

Samedi 11 février à Clermont, une ambiance marine avec Les Huit de Maremne, chants, musique et tapas de la mer.

Le 17 février à Montfort, on revivra l’hiver du grand Bernard Manciet, texte superbe, servi par une voix et une guitare. À Mugron, on entrera dans la danse avec Zephyra, un groupe de flûtistes qui jouent et dansent la musique.

Enfin à Sort, le samedi 25 février, on découvrira Kiff et koi, des musiciens du coin qui aiment les reprises des grands standards. Un festival musical pour se secouer de l’hiver et de la grisaille coutumière.