Des boîtes de Noël pour les plus démunis

La Maison Familiale Rurale de Castelnau-Chalosse s’engage dans l’action solidaire « Les boîtes de Noël pour les plus démunis », en partenariat avec le réseau Rana.

Les jeunes de CAPa Services aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER) de la Maison Familiale Rurale (MFR) de Castelnau-Chalosse se sont engagés dans l’action solidaire « Boîtes de Noël » et ont permis à la MFR d’être référencée comme point de collecte.

Le principe est simple. Il suffit de choisir une boîte en carton (boîte à chaussures par exemple) et de la remplir de plusieurs articles : gourmandise, article de loisirs (coloriage, livre, jeux…), article chaud (gants, écharpe…), produit cosmétique (baume à lèvre, crème pour les mains…) ainsi qu’un mot doux (carte de Noël, dessin…). Les boîtes devront ensuite être emballées, décorées et déposées dans un des points de collecte référencés avant le 18 décembre 2020. Il ne faudra pas oublier de mentionner si la boîte est à destination d’un homme, d’une femme ou d’un enfant (fille ou garçon).

Aussi, avec l’accompagnement de leurs formatrices et des bénévoles du réseau RANA, les jeunes de CAPa et de SAPVER ont également proposé à une association et un commerce hagetmautiens de devenir points de collecte afin de récolter un maximum de boîtes cadeaux. Adhérente au réseau RANA, la MFR a choisi de redistribuer les cadeaux recueillis dans les points de collecte aux bénéficiaires de l’épicerie solidaire Epi’Sol d’Hagetmau. Les jeunes sont enthousiastes de participer à cette action qui permettra de rendre les fêtes de Noël plus joyeuses.